Le Clan - SpaCon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan - SpaCon

Le Clan est partout, même là où on l'attend le moins...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mythes et légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
dio5897
Soldat du Clan
Soldat du Clan
dio5897


Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2008

Mythes et légendes Empty
MessageSujet: Mythes et légendes   Mythes et légendes Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:29

juste pour rigoer et si chacun racontais les égendes qu'il connait
Exempe je commence :

Souvenirs de guerre


J'écris cette histoire pour que l'on se souvienne de nous, pour ne pas disparaître de la mémoire des hommes et pour que l'on sache ce qui s'est passé ici. Mon nom est Arimdall Taliec, j'appartiens à la meute des Cœurs d'Acier. Bien que je ne serve dans les Crocs que depuis deux ans, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu dans cette bande de terre maudite éclairée par un ciel éternellement crépusculaire à me battre contre des abominations tout droit sorties de l'imagination pervertie du Neuvième. Mes compagnons et moi - deux cents hommes au total - devons défendre la passe de Na'Skar, un avant-poste des Crocs composé de deux fortins sous le commandement du seigneur Beren-Rin de Hakkren. Bien qu'il ne soit pas un lieu stratégique, la vie n'y est pas de tout repos.
Les événements que je vais relater ici ont débuté il y a quelques jours avec le retour précipité d'un de nos éclaireurs. La journée avait plutôt bien commencé, notre capitaine était de bonne humeur et il n'y avait pas eu d'escarmouche depuis une semaine. Lorsque Toriel descendit de cheval, la peur au ventre, on a tous pu lire de la démence dans le regard qu'il posa sur chacun d'entre nous. Pourtant, il n'était pas homme à se laisser facilement impressionner. Lorsque le capitaine lui demanda où étaient passés les autres, il balbutia des paroles insensées. En y repensant, elles n'étaient pas si insensées que cela. Il prétendait que les éclaireurs qui l'accompagnaient avaient été avalés par une brume hurlante au milieu de laquelle se tenait un cavalier. On n'a pas pu en apprendre plus parce qu'au même instant des voix se sont élevées de la plaine, des voix qui se sont muées en hurlement. Et la brume s'est levée, noire, compacte, emplissant tout l'espace. Tout le monde s'est précipité à son poste, mais rien ne s'est produit. Seulement ces hurlements, comme si une armée de bourreaux torturait un millier d'homme en même temps. Quatre jours se sont écoulés ainsi, des hommes commençaient à craquer, les esprits s'échauffaient, j'ai même vu de valeureux combattants tomber à genou priant Kroryn de faire cesser ces lamentations. Le capitaine a bien tenté une sortie pour savoir ce que contenait la brume et pour prévenir l'arrière garde mais personne n'est jamais revenu. Je frissonne à l'idée que leur voix alimente peut-être cette funeste oraison.
Au début du cinquième jour, le brouillard s'est quelque peu dissipé et on a vu le cavalier dont parlé notre frère d'armes. Mais il n'était pas seul et nous avons tous compris d'où venaient ces hurlements. Des ombres ont émergé de la brume, des spectres, des centaines d'âmes en peine assoiffées de vie. Elles commencèrent par danser autour du cavalier formant une ronde infernale alors qu'il riait à gorge déployée, un rire à faire vibrer votre âme, à la briser comme du cristal. Ce rituel s'est poursuivi pendant quelques minutes durant lesquelles chacun d'entre nous adressa une prière au Seigneur d'Ankar. Je voyais de la résignation dans le regard de mes compagnons comme s'ils sentaient que nous allions mourir, il ne restait plus qu'à savoir comment. La réponse ne se fit pas attendre, les spectres commandés par le Hurleur - c'est ainsi que nous l'avons surnommé - déferlèrent sur nos défenses et les enfoncèrent avec la même facilité que le ferait la lame d'un Inquisiteur dans la chair d'un nouveau-né. Les assauts étaient d'une violence inouïe mais nous les avons encaissés, encore et encore… Le combat a duré plusieurs heures avant que le Hurleur ne se retire avec son armée spectrale. Nous avions gagné la première bataille… du moins, nous ne sommes pas tous morts. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il s'est replié. Peut-être voulait-il faire durer notre agonie pour mieux savourer sa victoire.
Le répit fut de courte durée. Le deuxième contact se déroula dans un bourbier de cadavres et de décombres et fut aussi violent et bref qu'un orage d'été à Kar. Mais nous avons encore tenu bon. Personne ne pourra nous reprocher de ne pas avoir vendu chèrement notre carcasse. Des centaines de spectres ont péri sous nos coups mais il en arrivait toujours plus...
Nouvelle accalmie. Je suis couvert de sang et de boue, mon corps n'est plus qu'une plaie. Mes membres me font atrocement souffrir, je n'en peux plus. Mes camarades ne sont pas en meilleure forme. J'en profite pour écrire notre histoire, c'est sûrement la dernière chose que je ferais, je n'ai plus la force de tenir mon épée. Ca y est les hurlements se rapprochent à nouveau, je crois que c'est la fin….

Copie d'un texte découvert dans les ruines de la passe
de Na'Skar par des mercenaires qui trouvèrent les lieux déserts.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes et légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan - SpaCon :: Divers :: Cantina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser